Page 3 - Belem_17
P. 3

Agenda >Du 26septembre au 25 octobre 2020 Visitez le Belem à Cannes > Du 5 au 13 décembre 2020 Rendez-vous au Nautic de Paris pour découvrir le nouveau programme de navigation    le Club des Amis du Belem   Bienvenue au Club ! PLUS VOUS DONNEZ, PLUS VOUS RECEVEZ. Jusqu’à 100 e de dons effectués la même année, vous bénéficiez des avantages suivants : • vous recevez le Courrier des Amis du Belem deux fois par an, • vous recevez votre carte annuelle de membre du Club des Amis du Belem, • votre nom est inscrit à vie dans le livre des donateurs disponible à bord, • vous bénéficiez d’une visite gratuite avec un accompagnant pendant les visites à quai, • vous pouvez rencontrer l’équipage et d’autres Amis du Belem à bord du trois-mâts, lors des rendez-vous donateurs, • vous recevez en début d’année suivante, le reçu fiscal vous permettant de déduire de vos impôts 66 % du montant de votre don. Votre don est essentiel pour mener à bien le programme de restauration du trois-mâts. Un grand merci.       De 100 e à 250 e En plus des avantages ci-dessus, vous bénéficiez : NOUVEAU • du recueil de textes 2020 inspirés du Belem Une vague de mots pour naviguer.    De 251 e à 500 e En plus des avantages précédents, vous bénéficiez : • d’un livre sur le Belem.     De 501 e à 1 000 e En plus des avantages précédents, vous bénéficiez : • d’une maquette cartonnée du Belem à monter.   NOUVEAU   Au-delà de 1 000 e En plus des avantages précédents, vous bénéficiez : • d’un déjeuner à la table du commandant.     Témoignage Steve Bartlett, navigant régulier et grand donateur   Cette année, je m’étais inscrit pour une série de 4 belles navigations à bord du Belem, du 12 mai au 12 juin 2020, entre Paimboeuf et La Rochelle via Madère et Porto. Un mois en Atlantique à bord, le rêve absolu pour un Gallois qui avait initialement peur de ne pas comprendre le vocabulaire nautique ! Aujourd’hui, je me sens physiquement et mentalement dépendant de ce mythique voilier, ma seconde famille et le berceau de très belles amitiés. J’ai déjà effectué 10 000 miles nautiques depuis 2003, un demi-tour du monde. Souvenirs après souvenirs–une transatlantique en 2008, une Tall Ships Race, les JO de 2016, l’île de Man, un stage avec mon fils Phil, l’appel du large se fait sentir chaque année un peu plus fortement. Alors, quand j’ai compris que le Belem n’allait pas naviguer en 2020, j’étais terriblement déçu. Mais, en décidant de reverser, sous forme de don à la Fondation, le remboursement intégral de mes 4 stages 2020, c’était un peu comme si j’embarquais quand même. Et je serais fier que d’autres « Belem addict » fassent comme moi. Ce navire a besoin de nos dons. Donner, c’est en quelque sorte s’approprier pleinement le navire !  APPEL À DONNER SON ADRESSE MAIL AFIN DE NOUS AIDER À RÉDUIRE LES COÛTS. Contact fondation Belem 01 42 734 730 5, rue Masseran - 75007 Paris [email protected] Retrouvez-nous sur le web > fondationbelem.com Trois-mâts Belem @troismats_Belem @troismatsbelem   N°17/Septembre 2020 Directrice de la publication et responsable de la rédaction : Christelle Hug de Larauze. Fondation Belem/Crédits photos : Clara Joannides, Jean-Marc Arthot, Steve Bartlett , Dolly films, Valery Joncheray. EdEp : 09.2020.22820. 2021 * La fondation Belem se réserve le droit de modifier une contrepartie.

1   2   3   4